Hydrothérapie générale

Hydrothérapie générale (MCO)

L’hydrothérapie consiste à traiter, soigner et prévenir les douleurs ou les maladies par l’usage de l’eau. Elle peut être envisagée à des fins thérapeutiques, préventives ou esthétiques. Elle se décline en trois principales techniques différentes : la balnéothérapie, le thermalisme (cure thermale) et la thalassothérapie. Les spas, saunas et hammams sont également considérés comme des techniques d’hydrothérapie.

L’hydrothérapie s’adresse en priorité aux individus souffrant de maladies, chroniques ou aiguës, de douleurs rhumatismales,  aux victimes de traumatismes (osseux, articulaires ou musculaires) ou après une intervention chirurgicale. Elle est vivement recommandée pour la détoxination et la détoxication de l’organisme.

Elle est également pratiquée à des fins esthétiques, particulièrement pour se remettre en forme, perdre du poids et raffermir la silhouette.

Traitement proposé par Bio-Vitalis Thérapeutique:

Hydrothérapie générale 

Infrathérapie (sauna à ondes infrarouges)

séance individuelle de 30 min + douche

******

Hydrothérapie générale (séance combinée)

Infrathérapie (sauna à ondes infrarouges) 30 min.

Hammam (bain de vapeur avec huile essentielle d’eucalyptus) 10 min.

Jacuzzi (buses à pression et chromothérapie avec H.E. de lavande) 15 min.

******

Hydrothérapie du côlon (cliquez ici)

******

L’INFRATHERAPIE

Reconnue dans le domaine médical et pharmaceutique depuis maintenant plus de quarante ans, l’infrathérapie a débuté en 1965 au Japon et a été testée par diverses cliniques dont la renommée clinique Mayo. Dix médecins y ont fait des recherches sur les effets thérapeutiques du sauna infrarouge avec des patientes et les résultats ont été très bénéfiques.

Très répandue outre Atlantique, l’infrathérapie est encore méconnue en Europe. Idéal pour ceux qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l’air ambiant.

Dans un sauna infrarouge, le corps est réchauffé directement par la chaleur des rayonnements sans augmenter la température ambiante. Traversant le derme jusqu’à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante, jusqu’à trois fois supérieure aux saunas traditionnels.

L’énergie radiante du sauna travaille par fréquence de résonance sur la membrane cellulaire elle-même, vous procurant une désintoxication en profondeur. Sa température se maintient généralement entre 50° C et 70° C, contrairement aux saunas conventionnels à vapeur dont les pointes de chaleur peuvent atteindre les 105° C.

Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques, des raideurs musculaires et des problèmes respiratoires. L’infrathérapie exerce en effet ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids (une séance peut éliminer de 800 à 1200 calories, 1 séance de fitness 350), l’élimination de la cellulite, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau pour ne nommer que ces seuls bienfaits.

Les bienfaits de l’infrathérapie sont le produit moderne d’un riche passé d’expériences thérapeutiques entre autres à la célèbre clinique Mayo où des médecins ont pu démontrer la valeur thérapeutique et sécuritaire du sauna infrarouge. Ces bienfaits représentent une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents pollueurs.