Traitement anti-cellulite + drainage lymphatique manuel profond
C’est quoi la cellulite ?
La cellulite est un développement excessif des dépôts graisseux principalement dans la région des hanches et des cuisses. Elle donne à la peau un aspect granuleux et capitonné dit « en peau d’orange » et une consistance molle et flasque. La cellulite serait due à une accumulation de toxines et d’eau dans les tissus adipeux (graisse). Une défaillance du système lymphatique empêche l’élimination totale des déchets. Le manque d’exercice physique, une vie sédentaire, mais aussi des vêtements serrés, une mauvaise position et les talons hauts favorisent l’accumulation des toxines et de l’eau responsables de la formation de cette cellulite.
La peau est structurée en forme de matelas et des amas graisseux, les adipocytes se forment « en poche » sous la peau. La Lymphe évacue naturellement le surplus de liquide. Lorsque le corps n’évacue pas suffisament de fluide, celui-ci s’accumule autour des poches graisseusses et comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant un mauvais drainage. L’eau n’est plus évacuée et reste stockée dans les adipocytes, donnant à la peau cet aspect particulier. On parle alors de dystrophie graisseusse.
Au fil du temps, ces amas deviennent plus importants, durcissent et épaississent. La cellulite est bien installée. Hommes et femmes n’ont pas la même texture de peau. Les amas de graisse se placent verticalement chez la femme et horizontalement chez l’homme. Ceci explique peut-être pourquoi les hommes souffrent moins de cellulite.
La cellulite ne se voit pas forcément tout de suite (les amas graisseux n’ont pas encore durci). Un test bien simplepermet de déceler un début de cellulite: pincez doucement une région de votre cuisse entre les mains. Si la peau devient grumeleuse, vous y avez droit! Un second test, dit « pincement léger » permet de déceler une cellulite moins prononcée: prenez un peu de chair entre les doigts et pincez en remontant. Si vous êtes atteinte de cellulite, cette opération devrait être un peu douloureuse. Si vous avez beau pincer et que votre peau reste tendue et lisse comme une peau de tambour, vous êtes une chanceuse et cette page ne vous concerne pas. Ou pas encore…
Comment lutter contre la cellulite?
En matière de lutte anti-cellulitique, pas de tralalas! La seule façon de la combattre est le massage. Le massage anti-cellulite est désagréable, parfois même douloureux. Mais cet état ne dure que quelques instants. Et quelle satisfaction, après, de sentir sa peau vibrer et revivre. L’action combinée des huiles essentielles permettront de drainer les fluides tout en assouplissant la peau.
Le traitement peut-être combiné avec l’appareil à cavitation, indolore, qui traite également la cellulite mais est surtout efficace pour l’élimination de la masse adipeuse (graisse) et des bourrelets.
La cellulite étant le résultat d’une alimentation inadaptée, l’hydrothérapie du côlon s’avère indispensable pour une élimination efficace et durable.
Le traitement anti-cellulite vous permettra de retrouver rapidement l’aspect lisse de votre peau. Il diminuera, dans un premier temps, l’effet « peau d’orange » tout en réduisant sensiblement les amas graisseux sous forme de cristaux contenus dans les adipocytes. Dans un deuxième temps, après quelques séances de massage, une diminution radicale de la cellulite sera constatée. Pour favoriser l’élimination des fluides par voies naturelles, ce massage doit être complété par un drainage lymphatique profond.
Drainage lymphatique manuel profond (DLM)
La lymphe, véritable « élixir de vie » permet à notre organisme de se purifier et de se régénérer. Ce liquide emporte dans son courant de nombreuses toxines qu’il charrie vers les ganglions, stations d’épuration riches en lymphocites.
L’intérêt du drainage lymphatique manuel est de favoriser le nettoyage et le dégorgement du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques et de stimuler la production de globules blancs. Les massages tendront à atténuer la cellulite de façon significative.
Ce traitement va permettre au flux lymphatique d’être accéléré jusqu’à 10 fois plus qu’en temps normal.